Accueil » Actualités » STIMECA et la découpe laser

STIMECA et la découpe laser

  • C’est en 2002 que STIMECA acquiert sa première machine de découpe laser, ce laser de toute première génération avait une puissance de 1500 W. La vitesse et la puissance de découpe n’ont alors rien à voir avec ce que l’on connaît aujourd’hui, mais cela a permis à STIMECA d’appréhender la technologie qui va remplacer en quelques années les cisailles traditionnelles qui sont présentes dans notre métier de tôlerie depuis des années.
  • A partir de 2005, la mutation technologique s’accélère, l’entreprise fait l’acquisition pour la découpe laser de l’acier d’un nouvel équipement de découpe laser TRUMPF. La puissance de 3200 W permet de réaliser la découpe laser acier, inox aluminium sur de plus fortes épaisseurs.
  • En 2006 puis 2007 ce sont deux nouveaux lasers qui rejoignent notre tôlerie, un laser 4000 W TRUMPF puis un laser de 2000 W TRUMPF avec une source coaxiale (équivalent à 3000 W).

LaserLaser-2

  • Enfin, en 2010 STIMECA s’équipe d’un laser 5000W et permet ainsi à l’entreprise la découpe laser de l’acier jusqu’à 25mm, l’inox jusqu’à 15mm et aluminium jusqu’à 10mm.

 

TRUMPF leader de la source laser ! Nos équipements de découpe laser sont de marque TRUMPF, nous avons ainsi fait le choix de la qualité. Cette technologie fiable associée à nos compétences en pliage et soudure procure à nos clients une offre de tôlerie complète et réactive.